Inauguration de notre nouveau Centre de Tri / Regroupement

BS ENVIRONNEMENT a inauguré son Nouveau Centre Régional de Tri-Préparation-Regroupement de Déchets Dangereux situé à Saint Ouen 41.

Le 25 mai dernier plus de 200 personnes (clients, prestataires et partenaires….) se sont réunies lors de cette manifestation. Elle a été l’opportunité pour tous de visiter le site et de mieux appréhender le travail de tri – préparation- regroupement réalisé sur cette installation classée pour la protection de l’Environnement certifiée ISO 14001.

Une visite officielle a été organisée par Madame SEPCHAT, en présence des personnalités locales et départementales : M BRINDEAU Maire de Vendôme, Président de la Communauté d’agglomération des Territoires Vendômois et Conseiller Départemental du Loir & Cher, M TAPIA et M LEPAGE Vice-Présidents de la communauté d’agglomération, ainsi que M BOISGARD Vice-Président du Conseil Départemental de l’Indre et Loire et M PERROCHE Maire de Saint Ouen (41).

Le site dispose d’un nouvel arrêté préfectoral qui lui permet de répondre aux préoccupations environnementales de touscar les déchets dangereux nécessitent une prise en charge particulière encadrée par une réglementation très stricte dès leur production jusqu’à leur élimination finale.

L’installation de BS ENVIRONNEMENT est essentielle dans la chaine de traitement des déchets dangereux, elle se situe au cœur du circuit et associe :

  • la gestion totale dans le respect de la réglementation,

  • le professionnalisme des salariés : écoute, conseils, accompagnement, suivi,…..

  • la garantie d’une traçabilité totale dans le respect de la réglementation.

L’extension de notre Centre répond à de nouveaux enjeux économiques et environnementaux et ce nouvel outil est en adéquation avec nos objectifs de développement et de performance environnementale. BS ENVIRONNEMENT poursuit son parcours et s’engage pour l’avenir avec de nouveaux projets dont la mise à disposition de ses clients d’un espace WEB dédié qui donnera accès à différents services et à toutes leurs données.

A l’occasion de cette manifestation, chaque invité a pu tester ses connaissances environnementales en participant à un quizz, le gagnant est Mr Laurent JACUK de la société Jungheinrich à LALLY en VAL 45, un sans-faute à toutes les questions.

Après les remerciements de Madame SEPCHAT et du personnel chacun s’est réuni autour d’un cocktail déjeunnatoire préparé par la maison ARLOT à TOURS.